Le web a-t-il une place dans les programmes de 2002 ? |
|||||||||
Recherche documentaire et outils multimédias: quelle place dans les programmes de 2002 ? |
|||||||||
Surfer sur le web |
|||||||||
Premier pas sur internet |
|||||||||
|
|||||||||
Pour tout savoir! |
|||||||||
Rechercher des informations sur le web |
|||||||||
Des outils pour naviguer |
|||||||||
Des outils pour chercher |
|||||||||
Distinguer moteur de recherche,
méta-moteur et annuaire |
|||||||||
|
|||||||||
Quelques astuces pour une recherche efficace |
|||||||||
Se poser des questions |
|||||||||
Choisir les bons mots clés |
|||||||||
Utiliser la syntaxe qui convient http://www.educnet.education.fr/dossier/rechercher/syntaxe1.htm Les opérateurs booléens ET....OU.....SAUF http://docinsa.insa-lyon.fr/docinsa/sapristi/fristi28.html La troncature * et ? |
|||||||||
Evaluer les informations en provenance du net |
|||||||||
Evaluer un site http://www.educnet.education.fr/dossier/rechercher/evaluation1.htm Evaluer la pertinence de la requête http://www.educnet.education.fr/dossier/rechercher/evaluation3.htm |
|||||||||